Des solutions concrètes pour des constructions solides.
Nous sommes à votre service pour tous vos petits, moyens et grands travaux de maçonnerie.
Politique de Confidentialité
Chez Maconnerie Chicoine Inc., la protection de votre vie privée et de vos renseignements personnels est une priorité absolue. La présente politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons, communiquons et protégeons vos renseignements personnels lorsque vous utilisez notre site web ou nos services, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé du Québec (communément appelée « Loi 25 »).
1. Coordonnées de l'Entreprise et du Responsable de la Protection des Renseignements Personnels
Maçonnerie Chicoine Inc.
1646 St-Gérald Longueuil, QC J4P 2E4
Numéro de téléphone : 514-916-8914
Courriel : maconnerie-chicoine@hotmail.com
Licence RBQ : 5658-5649-01
Le responsable de la protection des renseignements personnels chez Maconnerie Chicoine Inc. est joignable à l'adresse courriel suivante : maconnerie-chicoine@hotmail.com. N'hésitez pas à le contacter pour toute question ou demande concernant la gestion de vos renseignements personnels.
2. Renseignements Personnels Collectés
Nous collectons les renseignements personnels nécessaires pour vous fournir nos services et améliorer votre expérience. Ces renseignements peuvent inclure, sans s'y limiter :
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Informations d'identification et de contact : Votre nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone. Ces informations sont essentielles pour établir la communication et la prestation de services.
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Informations de navigation : Des données techniques telles que votre adresse IP, le type de navigateur utilisé, le système d'exploitation, les pages visitées sur notre site web, les heures d'accès et les liens cliqués. Ces données sont collectées automatiquement via des témoins de connexion (cookies) et des technologies similaires pour analyser l'utilisation de notre site et l'améliorer.
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Informations sur les devis et projets : Des détails spécifiques à votre propriété ou à vos besoins en maçonnerie (par exemple, le type de travaux demandé, les dimensions, les photographies, etc.) afin de préparer une soumission précise et adaptée.
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Communications : Le contenu de vos courriels, appels téléphoniques ou autres correspondances avec nous.
3. Finalités de la Collecte et de l'Utilisation des Renseignements Personnels
Nous collectons et utilisons vos renseignements personnels aux fins suivantes :
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Prestation de services : Pour répondre à vos demandes de devis, planifier et exécuter les travaux de maçonnerie que vous nous confiez, et assurer le suivi nécessaire.
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Communication : Pour vous contacter concernant vos demandes, vos projets, vous envoyer des mises à jour importantes, des informations sur nos services, des offres promotionnelles ou des infolettres si vous avez consenti à les recevoir.
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Amélioration de nos services : Pour comprendre comment nos clients utilisent notre site web et nos services afin d'améliorer l'expérience utilisateur, l'efficacité de nos opérations et la pertinence de nos offres.
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Conformité légale : Pour respecter nos obligations légales et réglementaires, notamment en matière de facturation, de tenue de dossiers ou de réponse à des demandes légales valides.
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Sécurité : Pour assurer la sécurité de notre site web et de nos systèmes, et prévenir la fraude.
4. Partage et Communication des Renseignements Personnels
Maconnerie Chicoine Inc. s'engage à ne pas vendre, louer ou échanger vos renseignements personnels avec des tiers à des fins commerciales. Nous pouvons partager ou communiquer vos renseignements personnels dans les situations suivantes, et uniquement lorsque cela est nécessaire et justifié :
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Prestataires de services (Sous-traitants) : Nous faisons appel à des tiers pour nous aider à exploiter notre entreprise et fournir nos services. Cela inclut, par exemple, les entreprises d'hébergement web comme Wix et Conception Web Eclipse, qui gère notre site web. Hotmail sont les fournisseurs de services de courriel, Google, les outils d'analyse web. Ces prestataires agissent en notre nom en tant que sous-traitants, sont soumis à des obligations contractuelles strictes de confidentialité, et ne peuvent utiliser vos renseignements que selon nos instructions et pour les fins convenues. Nous nous assurons que ces sous-traitants mettent en œuvre des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos renseignements personnels. Il est à noter que le contenu de vos communications directes par courriel avec nous n'est pas accessible par notre entreprise de conception web, sauf si des configurations spécifiques, non standard, étaient en place.
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Obligations légales : Nous pouvons être contraints de divulguer vos renseignements personnels en réponse à une ordonnance judiciaire, une assignation à comparaître, une demande gouvernementale ou toute autre obligation légale.
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Protection des droits et intérêts : Nous pouvons divulguer vos renseignements lorsque cela est nécessaire pour protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité, ou ceux de nos clients ou du public, ou pour faire valoir nos droits en justice.
5. Mesures de Sécurité
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité physiques, techniques et administratives robustes et appropriées pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, le vol, l'accès non autorisé, la divulgation, la copie, l'utilisation ou la modification. Ces mesures incluent, entre autres, le chiffrement des données, des pare-feu, le contrôle d'accès aux systèmes et la formation de notre personnel. Nous révisons et mettons à jour régulièrement nos pratiques de sécurité pour nous assurer d'un niveau de protection adéquat.
6. Conservation des Renseignements Personnels
Nous conservons vos renseignements personnels uniquement aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles ils ont été collectés, tel qu'indiqué dans la présente politique, ou pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires. Une fois cette période écoulée, vos renseignements sont détruits de manière sécuritaire ou anonymisés.
7. Vos Droits
Conformément à la Loi 25, vous disposez des droits suivants concernant vos renseignements personnels :
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Droit d'accès : Vous avez le droit d'être informé des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et d'y accéder, sous réserve de certaines exceptions légales.
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Droit de rectification : Vous pouvez demander la rectification de tout renseignement personnel inexact ou incomplet.
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Droit à la désindexation (droit à l'oubli) : Vous pouvez demander que vos renseignements personnels soient désindexés d'une hyperlien qui donne accès à l'information si la diffusion de l'information vous cause un préjudice grave et si elle est contraire à l'intérêt public.
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Droit à la cessation de la diffusion : Vous pouvez demander que la diffusion de vos renseignements personnels cesse si les conditions d'accès ne sont plus remplies, par exemple.
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Droit au retrait du consentement : Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos renseignements personnels à tout moment, sous réserve des restrictions légales ou contractuelles. Un retrait de consentement peut toutefois limiter notre capacité à vous fournir certains services.
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Droit d'opposition : Vous pouvez vous opposer au traitement de vos renseignements personnels à certaines fins, notamment à des fins de prospection commerciale.
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Droit à la portabilité : Vous pouvez demander à recevoir une copie structurée et lisible de vos renseignements personnels.
Pour exercer l'un de ces droits, veuillez contacter le responsable de la protection des renseignements personnels dont les coordonnées figurent à la section 1 de la présente politique. Nous traiterons votre demande conformément aux lois applicables.
8. Témoins de Connexion (Cookies) et Autres Technologies
Nous utilisons des témoins de connexion (cookies) et des technologies similaires sur notre site web pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic du site, personnaliser le contenu et les publicités, et comprendre comment nos visiteurs interagissent avec notre site. Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser les cookies ou vous alerter lorsqu'un cookie est envoyé. Cependant, certaines fonctionnalités de notre site pourraient ne pas fonctionner correctement sans les cookies.
9. Modifications de la Politique de Confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment afin de refléter les changements dans nos pratiques ou dans la législation. Toute modification sera publiée sur notre site web et entrera en vigueur dès sa publication. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des mises à jour.
10. Plaintes
Si vous estimez que nous n'avons pas respecté la présente politique de confidentialité ou les lois applicables concernant la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez contacter notre responsable de la protection des renseignements personnels. Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de la Commission d'accès à l'information du Québec (CAI).
Cette politique est effective à compter du 1 juin 2025.