Rechercher
  • Maçonnerie Chicoine

Comment réparer un mur de briques separant la maison


Votre mur de briques se sépare de votre maison ? Cela peut se produire n'importe où sur la structure, mais on le trouve couramment avec des briques sur les fondations de la maison.

Si vous avez remarqué que votre mur de briques a commencé à se séparer de votre maison, cela peut se produire pour plusieurs raisons. Si vous rencontrez des problèmes de maçonnerie, examinez les causes courantes et proposez aux lecteurs des solutions possibles. Pour plus d'informations sur la maçonnerie et les réparations, contactez les experts de Maçonnerie Chicoine dès maintenant !



Mur de briques séparant la maison - Causes courantes

Les briques sont solides, robustes et peuvent durer des centaines d'années.

C'est pourquoi ils sont si largement utilisés. Cependant, les briques ne sont pas parfaites !


Un certain nombre de facteurs peuvent faire en sorte que des briques individuelles ou des murs de briques entiers s'éloignent de votre maison ou de votre bâtiment. Ci-dessous, nous examinerons les causes possibles et ce que vous pouvez faire à ce sujet.



Cause possible - Problèmes de fondation


Si vous remarquez que vos briques ou votre mur de briques s'éloignent de votre maison autour de la fondation, il est possible que vous ayez affaire à un problème de fondation.

Avec une maison plus ancienne ou une maison qui a été physiquement endommagée, vous pouvez vous retrouver avec une fondation défaillante.



La solution

Si votre fondation a échoué, cela peut être un problème assez grave. À moins que vous soyez un bricoleur très expérimenté, il est préférable de faire appel à des experts pour tout problème de fondation.

Il est peu probable qu'un guide ou une vidéo en ligne soit en mesure de fournir avec précision toutes les étapes nécessaires pour résoudre un problème de fondation, car ces problèmes peuvent varier considérablement. Pour évaluer le problème, vous voudrez faire appel à un expert en maçonnerie ou à un ingénieur pour comprendre et résoudre votre problème.


Cause possible - Attaches murales défaillantes


Les attaches pour murs creux aident à maintenir toutes vos briques ensemble entre les murs creux de votre maison (si vous n'êtes pas sûr d'avoir un mur creux). Après un certain temps, ou en raison de dommages physiques, les attaches murales commencent à s'éroder ou à se rompre complètement. Lorsque les attaches murales échouent, vos briques peuvent commencer à s'éloigner de votre maison.


La solution

Une solution possible consiste à changer et à remplacer vous-même les attaches murales défaillantes. Cela nécessite une bonne connaissance de la maçonnerie, des outils et de la construction.


Vous devez être en mesure d'identifier :


- À quoi ressemble un mur creux

- Quels types d'attaches murales ont été utilisées (attaches métalliques ou attaches à bande) - vous devez utiliser un détecteur de métal ou un équipement avancé pour le déterminer.

- Si vous avez une installation de cavité installée ou non

- Quel type de brique(s) vous avez sur votre mur

- Quelle attache doit être utilisée pour chaque type de brique

- Espacement correct des attaches murales

- Combien de liens faut-il utiliser


Le processus de remplacement des attaches murales peut être délicat et, comme nous le voyons ci-dessus, il nécessite de nombreuses connaissances générales sur la maçonnerie. Si vous souhaitez apprendre à remplacer vous-même les attaches murales.


Si vous n'êtes pas à l'aise avec votre maçonnerie de cette manière, la meilleure solution est de faire appel à un ingénieur expérimenté ou à un expert en maçonnerie. Des attaches murales défaillantes peuvent entraîner des dommages structurels à votre maison, ce qui peut entraîner des conditions dangereuses.


Travailler avec un expert peut coûter plus cher au départ, mais vous pouvez être assuré que votre maison n'est plus un danger possible pour vous et votre famille. Vous pouvez également être assuré qu'avec l'aide d'un professionnel, vous n'aurez probablement pas besoin d'autres réparations de maçonnerie pendant très longtemps !


Cause possible - Briques lâches

Si vous craignez que votre mur de briques ne s'éloigne de votre maison, vous pourriez en fait avoir un problème plus simple entre vos mains. Un groupe de briques lâches peut donner l'impression que votre mur se détache.

Le problème peut simplement être une section de briques qui, pour une raison quelconque, est sortie de sa place. Une façon de déterminer si cela peut être votre problème est d'examiner vos briques. Si vous remarquez une grande fissure autour d'une section de briques, il est probable que vous ayez un problème isolé.


La solution

Si vous êtes certain que votre mur de briques bouge en raison de quelques briques sélectionnées qui se sont déplacées, vous pouvez envisager une réparation à faire soi-même à l'aide d'ancrages de réparation de maçonnerie. Voir le processus étape par étape ci-dessous pour vous aider à installer vos ancres.

Étape 1 : Déterminez l'endroit où vous placerez vos ancrages de maçonnerie Étape 2 : Percez des « avant-trous » pour accéder au système de mur de soutien Étape 3 : Percez des avant-trous secondaires à travers les premiers avant-trous pour atteindre la charpente de secours Étape 4 : Utilisez le trou pilote secondaire pour « guider » l'ancre de réparation vers le bon emplacement dans les briques Étape 5 : Installez l'ancre de réparation dans l'ossature en insérant l'ancre dans le trou de la maçonnerie jusqu'au trou pilote Étape 6 : Vissez l'ancre dans l'ossature (ceci se fait à l'aide d'un outil spécial qui est généralement fourni avec les kits d'ancrage de réparation) Étape 7 : Installez le manchon - cela fournit une prise pour l'ancrage dans votre maçonnerie Étape 8 : Installez le furrel dans le manchon et serrez, puis rentrez les trous pour sceller tout

Comme tous les autres problèmes de maçonnerie, si vous n'avez pas d'expérience dans la construction ou la rénovation domiciliaire, il est toujours préférable de s'appuyer sur les connaissances et l'expérience d'un professionnel de la maçonnerie.

Malheureusement, vous risquez de faire plus de mal que de bien et de vous coûter plus cher si vous faites des erreurs tout au long du processus de réparation.


Maçonnerie Chicoine - Choisissez les professionnels de confiance


L'équipe de Maçonnerie Chicoine s'est bâtie une solide réputation de service à la clientèle et de savoir-faire en travaux de maçonnerie de la plus haute qualité à Longueuil sur la rive-sud de Montréal. Notre mission est de vous fournir la meilleure qualité de fabrication au juste prix. Vous pouvez être certain que nous ferons le travail correctement du premier coup.


Notre approche professionnelle et notre service à la clientèle signifient que vous pouvez vous détendre en sachant que votre projet est entre de bonnes mains.


Faites confiance aux experts de Maçonnerie Chicoine pour tout service de maçonnerie dont vous avez besoin. Contactez-nous dès aujourd'hui et découvrez par vous-même pourquoi nos clients nous recommandent fortement à leurs amis et à leur famille.



7 vues0 commentaire